Galerie photos

Bienvenue

Un lieu chargé d’histoire. C’est dans l’ancienne Biscuiterie LU, à proximité de la gare SNCF, du Palais des Congrès de Nantes et du centre-ville, que se trouve le « Bar-Restaurant LU ». Ce bâtiment, annexe Ferdinand-Favre des usines LU, faisait partie de l’empire industriel des pâtissiers Lefèvre-Utile et servait au XXème siècle essentiellement à la fabrication des fameux Petit-beurre LU. Repensé par le créateur des « Allumés » Jean Blaise et réhabilité par l’architecte Patrick Bouchain, ce site vit aujourd’hui au rythme de spectacles culturels époustouflants et atypiques. Il devient alors espace d'exploration artistique et de convivialité où la vie côtoie spontanément l'art dans ses formes les plus contemporaines.

Le Bar-Restaurant,  « lieu de vie » et lieu de rencontre entre générations et cultures différentes, mêle sa décoration actuelle aux structures de l’ancienne usine. Entre bistrot et brasserie branchée, vous y rencontrerez les conférenciers du Palais des Congrès, les étudiants des beaux arts, les hommes d’affaires des sociétés environnantes et des artistes venant du monde entier - bref, une cohabitation qui créé une atmosphère unique. Une décoration minimaliste met en valeur les murs bruts et les gaines de câbles apparents qui témoignent du passé industriel avec, coté bar, des fauteuils confortables et tables basses qui créent une ambiance cosy. Si vous décidez de manger en terrasse dans une ambiance plutôt naturelle que citadine, vous aurez à vos côtés le canal St. Félix, ses péniches et les bateaux qui s’aventurent vers l’Estuaire Nantes – Saint Nazaire…

Au Restaurant LU, on vous proposera des recettes inédites liant tradition et découverte. Sur notre carte vous trouverez les Incontournables qui véhiculent la tradition culinaire du Sud-Ouest, mais aussi une carte saisonnière comportant des plats de tradition française revisitées. Laissez vous tenter par une terrine de pot au feu sauche gribiche, un Sandre au beurre blanc, le véritable gâteau aux biscuits LU ...

La carte des vins offre un large choix de crus de la région tout en laissant place aux autres vins issus du terroir français.

Le Bar LU – un lieu éclectique. Après la visite d’un spectacle ou après avoir déjeuné ou diné au restaurant, vous souhaiterez peut-être prendre un verre au Bar LU pour écouter le son du DJ résident, rencontrer les artistes ou participer à la soirée « Les Allumés du Tango » qui y est organisée tous les mois. Le midi, un service brasserie vous permet de manger au bar en toute simplicité, l’après midi il se prête à la lecture d’un journal, à surfer sur internet grâce à l’accès wifi gratuit ou à prendre un café entre amis.

Diner entre amis ou en famille, déjeuner d’affaires ou repas de groupe, prendre un verre à l’occasion d’une sortie: le Bar-Restaurant LU vous accueille dans son univers convivial, culinaire et artistique !

Actualités